© Galerie Equinoxe 2019 Tous droits réservés

3 Rue Prémion 44000 Nantes

galerie Equinoxe   s'engage à reverser un pourcentage de son bénéfice à des associations.

            Chaque artiste est libre de choisir l'association qu'il associe à la vente de ses oeuvres.

La galerie soutient actuellement : 

Noé

Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l’international.

Pour mener à bien sa mission, Noé déploie des programmes de conservation d’espèces menacées et de préservation et de restauration de milieux naturels et d’espaces protégés. Noé mène aussi des actions d’éducation et d’accompagnement visant à développer des changements de comportements plus respectueux de l’environnement, en reconnectant l’homme à la nature.

http://noe.org/…/observatoire-de-la-biodiversite…/rejoindre/

A galerie a soutenu précédemment :

 

 

 

 

 

Amazônia

 

En menant des actions de solidarités initiées par les peuples de la Forêt, l’association met les échanges interculturels au cœur de ses projets, que ceux-ci soient réalisés ici ou là-bas.

 

Spécialistes ou non-spécialistes, jeunes ou plus expérimentés, occupés ou plus flexibles, nous avons tous quelque chose à apporter et à recevoir. Nous avons tous à apprendre les uns des autres.

 

Agir pour préserver l'Amazonie, c'est agir pour la Terre entière.

www.assoamazonia.org/l-association

 

 

 

Longitude 181

L’association LONGITUDE 181 créée en 2002 par François SARANO, parrainée par Albert Falco jusqu’en 2012, est née de la conviction que la plongée, sous toutes ses formes, devait absolument être un acte responsable et que l’univers marin était un patrimoine commun à partager équitablement et durablement entre tous ses usagers, y compris la faune sauvage. Ses actions sur le terrain ont conduit Longitude 181, en à peine dix ans, à rendre incontournable la Charte Internationale du plongeur responsable, éditée en 24 langues, au sein même des cursus de formation de plusieurs fédérations dont la FFESSM.

Aujourd'hui, plus d'une centaine de Centres de Plongées francophones (ou non) de par le monde, sont Centres Ambassadeurs et mettent en place, toute l'année, des actions éco-responsables qui vont bien au-delà, pour certaines, du "simple" cercle de la plongée sous-marine et qui sous-tendent  les actions globales de l’association  : campagnes Terre & Océan(déchets,  biodiversité, eaux douces ), sensibilisation, formation et éducation pour la protection, études  scientifiques et programmes de protection  pour les campagnes requins, raies, cachalots,…

Un Guide International des Centres de Plongée éco-responsables est né en 2012 et les Centres Ambassadeurs sont devenus des références pour les Tours Opérateurs francophones.

François Sarano a été distingué, en janvier 2017, de l’Ordre National de la Légion D’honneur au titre de l’Environnement notamment pour la création et les actions de Longitude 181.

www.longitude181.org